Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix en foLie le BloG
10 août 2017

la une: les plans américains contre la Corée du Nord, les coursiers "variable d'ajustement" et sortir après minuit

la une: les plans américains contre la Corée du Nord, les coursiers "variable d'ajustement" et sortir après minuit

Boîte de réception
x
Le HuffPost <dailybrief@huffingtonpost.com> Se désabonner
16:31 (Il y a 21 minutes)
 
À moi

Si vous avez déconnecté... on refait l'actu

 
 
 

Imaginons. L'escalade est à son comble, le dialogue est complètement rompu entre Pyongyang et Washington et les menaces de Kim Jong-Un d'attaquer l'île de Guam deviennent de plus en plus crédibles. Les États-Unis seraient alors face au dilemme suivant: frapper ou prendre le risque que la Corée du Nord lance ses missiles?

 
 

Donald Trump a franchi une nouvelle étape en menaçant la Corée du Nord de lui faire subir "le feu et la colère" si les provocations ne cessaient pas. Mais comme le montre notre vidéo en tête d'article, ce discours guerrier n'est pas nouveau dans la bouche du président américain. Dès 1999, et alors qu'il visait l'élection présidentielle de l'année suivante, le milliardaire évoquait déjà la possibilité de frapper la Corée du Nord militairement. "D'abord je négocierais, comme un dingue. Et j'essayerais d'obtenir le meilleur accord possible", déclarait-il à l'époque au micro de NBC. "Mais si les négociations échouent, il vaut mieux régler le problème maintenant que de le faire plus tard."

 

Pas de course, pas de chocolat. Dès début septembre, la populaire entreprise de livraison à vélo Deliveroo rémunérera tous ses coursiers uniquement en fonction de leur productivité, soit 5 euros par course (5,75 à Paris). Terminé le taux horaire minimum de 7,50 euros (additionné d'un bonus de 2 à 4 euros par livraison) qui étaient en vigueur aux débuts de la florissante entreprise.

Accident spectaculaire à Londres. L'un des fameux bus à étage rouge londoniens s'est encastré dans une boutique de la capitale, ce jeudi 10 août en début de matinée. Au moins dix personnes ont été blessées, rapporte le HuffPost britannique.

Juste avant 7 heures ce jeudi, un bus à impériale s'est écrasé contre une boutique d'ameublement de cuisine, dans une intersection sur Lavender Hill. 

 

Une bombe datant probablement de la Seconde guerre mondiale a été découverte, ce jeudi 10 août au Japon, dans l'enceinte de la centrale nucléaire accidentée Fukushima Daiichi, a indiqué l'exploitant.

L'engin "a été repéré vers 07H30 locales (mercredi 22H30 GMT) par un employé d'une société sous-traitante au cours de travaux pour créer un parking", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco).

 

Le 4 août, Varnika Kundu, une jeune indienne vivant à Chandigarth, au Nord-ouest de l'Inde, échappe de peu à ce qui ressemblait à un kidnapping. L'affaire aurait pu rester dans les journaux locaux. Mais un des deux jeunes hommes incriminés est le fils d'une personnalité politique locale, dont la démission a alors été demandée.

 

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost
© 2017 Le HuffPost | 8 Rue Jean Antoine de Baïf, 75013 Paris
Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr

Feedback | Confidentialité | Vous désinscrire

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 962
Publicité