Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix en foLie le BloG
2 septembre 2019

À la Une: Les profs rentrent du mauvais pied, Dorian ravage les Bahamas et Neymar au PSG Boîte de réception x Le HuffPost

1 sur 8 747
Tout imprimer
Dans une nouvelle fenêtre

À la Une: Les profs rentrent du mauvais pied, Dorian ravage les Bahamas et Neymar au PSG

Boîte de réception
x
Le HuffPost <dailybrief@huffpost.com> Se désabonner
06:03 (il y a 3 heures)
 
À moi
 
 
 

Cette fois ça y est, les vacances sont bel et bien terminées. Écoliers, collégiens et lycéens reprennent ce lundi 2 septembre le chemin de l’école, alors que les professeurs ont regagné leurs classes vendredi 30 août. Une rentrée 2019 qui intervient dans un contexte pour le moins tendu entre les enseignants et le ministère de l’Éducation nationale, avec des profs (très) perplexes face aux annonces ministérielles.

 
 

Être moins clivants et plus à l’écoute, tout en gardant le cap des réformes: l’exécutif va éprouver sa “nouvelle méthode” lors de cette semaine de rentrée, marquée notamment par le retour en classes, un séminaire gouvernemental et la réception à Matignon des partenaires sociaux pour la réforme des retraites. “Là, on va entrer dans le dur de l’acte II”, prédit un ministre. Et Édouard Philippe sera en première ligne. 

 

Les premières images sont terribles et témoignent de l'intensité exceptionnelle du phénomène. Dans la nuit de ce dimanche 1er septembre, l'ouragan Dorian s'est abattu sur l'archipel des Bahamas, faisant plus particulièrement des ravages sur les îles Abacos. “Nous sommes face à un ouragan comme nous n’en avons jamais vu dans l’histoire des Bahamas. C’est probablement le jour le plus triste de ma vie”, a déclaré le premier ministre avant de fondre en larmes. 

Hong Kong vivait lundi 2 septembre de nouvelles turbulences avec des appels à la grève générale et à un boycott dans les universités, après un weekend marqué par des violences parmi les plus graves depuis le début du mouvement de contestation il y a trois mois. Censés reprendre les cours après les vacances d'été, les étudiants, qui forment la colonne vertébrale des protestataires antigouvernementaux, ont appelé au boycott. 

Tout ça pour ça: sauf coup de théâtre, et à contre-cœur, Neymar va rester au PSG, rattrapé par la fin du mercato ce lundi 2 septembre au soir. L’interminable feuilleton autour de ses envies de départ au Barça a considérablement abîmé la relation du Brésilien avec Paris et ses supporters. Et il aura tout essayé pour partir, quitte à donner des dizaines de millions d’euros de sa poche. 

 

Le comédien Kevin Hart a été blessé dans un accident de voiture survenu à Malibu en Californie, ont rapporté dimanche soir les autorités californiennes. Kevin Hart se trouvait à bord d’une voiture conduite par un de ses amis lorsque ce dernier a perdu le contrôle du véhicule. Il souffre de "blessures graves au dos". 

 

Cette newsletter résume les infos de la nuit. Découvrez des dizaines d'autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 965
Publicité