Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix en foLie le BloG
5 septembre 2019

Dans une nouvelle fenêtre À la Une: l'ouragan Dorian reprend des forces, Johnson subit un double revers et Villani jubile

 

 
 
 
Plus
1 sur 8 758
Tout imprimer
Dans une nouvelle fenêtre

À la Une: l'ouragan Dorian reprend des forces, Johnson subit un double revers et Villani jubile

Boîte de réception
x
Le HuffPost <dailybrief@huffpost.com> Se désabonner
06:05 (il y a 11 heures)
 
À moi
 
 
 

L’ouragan Dorian, qui a durement frappé les Bahamas et se dirige vers les États-Unis, a été relevé en catégorie 3, avec des vents à 185 km/h, ont annoncé ce mercredi 4 septembre les services météo américains. La tempête a déjà causé la mort de 20 personnes au Bahamas et ses effets commencent à se faire sentir sur la côte sud-est américaine.

 
 

À l’heure des comptes, Boris Johnson aura donc subi trois camouflets cinglants en moins de 24 heures. Les députés britanniques ont rejeté ce mercredi au soir la motion du Premier ministre conservateur appelant à des élections législatives anticipées le 15 octobre, juste après avoir voté en faveur d’un report du Brexit prévu le 31 octobre, alors que Boris Johnson souhaitait passer en force. Tout cela au lendemain d'une journée déjà désastreuse pour le chef du gouvernement, qui avait perdu la majorité absolue au parlement.

 

Accusé par l’opposition “d’immobilisme” et de vouloir “gagner du temps” sur l’épineuse réforme des retraites, le gouvernement se cramponne à son nouveau mot d’ordre censé résumer la philosophie délibérative de cette seconde moitié de quinquennat: pas de précipitation. Alors que le président Emmanuel Macron a promis aux Français qu’ils seraient amplement consultés sur son ambitieux projet de refondre intégralement leur système de retraites, le Premier ministre Édouard Philippe marche sur des œufs pour dénicher la bonne méthode qui ne mettra pas le feu aux poudres.

De la souveraineté du peuple et de son “intime conviction”. Ce jeudi 5 septembre se tient à Caen la toute première audience devant une cour criminelle. Cinq magistrats professionnels examineront, pendant une journée, une affaire de viol aggravé, qui, en temps normal, aurait dû être traitée aux assises, face à un jury populaire. Cette innovation, issue de la réforme de la justice annoncée en mars 2018, fait débat chez les magistrats et avocats, notamment à cause de la minimisation de l’implication du peuple dans la justice française. 

Il a mis fin à un faux suspense cultivé depuis plusieurs mois: Cédric Villani, candidat malheureux à l’investiture LREM à la mairie de Paris, a annoncé officiellement ce 4 septembre qu’il se présentait en dissident aux municipales dans la capitale. Le mathématicien a choisi une brasserie dans le 14e arrondissement de Paris pour faire son annonce. Un véritable bain de foule s’y est présenté et de nombreux journalistes et militants se sont bousculés pour le photographier ou l’embrasser.

 

Aussi difficile qu’il soit à trouver, l’équilibre entre les vies privée et professionnelle est l’un des cinq facteurs les plus importants pour les salariés français, selon le site Glassdoor, qui publie ce jeudi 5 septembre son classement annuel des vingt meilleures entreprises françaises dans ce domaine.

 

Cette newsletter résume les infos de la nuit. Découvrez des dizaines d'autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost
© 2019 Le HuffPost | 8 Rue Jean Antoine de Baïf, 75013 Paris
Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr

Feedback | Confidentialité | Vous désinscrire

 
 
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 966
Publicité