Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix en foLie le BloG
22 août 2019

Tout imprimer Dans une nouvelle fenêtre À la Une: Journée marathon pour Macron, la sécurité au G7 et les vacances du Secours po

 

1 sur 8 489
Tout imprimer
Dans une nouvelle fenêtre

À la Une: Journée marathon pour Macron, la sécurité au G7 et les vacances du Secours populaire

Boîte de réception
x
Le HuffPost <dailybrief@huffpost.com> Se désabonner
06:02 (il y a 5 heures)
 
À moi
 
 
 

Emmanuel Macron aura une dense journée diplomatique ce jeudi 22 août. À quelques heures du sommet du G7, le président doit recevoir le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson, le Premier ministre indien Narendra Modi, et le nouveau chef du gouvernement grec Kyriakos Mitsotakis. La rencontre avec le premier est celle qui s’annonce la plus délicate.

 
 

Risques nucléaires, Brexit, place de la Russie dans le concert des nations, épuisement des policiers... Emmanuel Macron s’est livré devant la presse, ce mercredi 21 juin, à un tour d’horizon des sujets qui occupent l’actualité nationale et internationale. L’occasion de jeter les bases du G7 qui s’ouvre samedi à Biarritz, mais également de régler des comptes avec l’extrême droite italienne ou les géants du numérique.

 

13.200 policiers et gendarmes, rien que ça. À l’occasion du G7 qui démarre samedi 24 août, Christophe Castaner a promis une “vigilance maximale” en annonçant son dispositif de sécurité. Un déploiement très important que n’ont pas manqué de dénoncer les opposants au gouvernement.

Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées ce mercredi 21 août au soir dans le spectaculaire incendie d’un grand immeuble jouxtant l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne). Le feu a été éteint vers 1h30 jeudi par les pompiers après plus de deux heures de bataille.

Quelques heures seulement après des commentaires controversés sur les Juifs américains votant pour les démocrates, Donald Trump a de nouveau parlé religion, cette fois-ci à son sujet. Le président américain a accordé ce mercredi 21 août de longues minutes à la presse, au cours desquelles il s’est autoproclamé “l’Élu” dans la guerre commerciale avec la Chine.

 

Avec leurs casquettes de couleur, leur joie de vivre, voire leur doudou, Mamoudou, Ahmed, Sarah et les autres ont déferlé ce mercredi à Deauville, sur la plage la plus huppée de Normandie. C’était l’une des 50 journées de vacances offerte à 5000 enfants défavorisés d’Île-de-France par le Secours populaire.

 

Cette newsletter résume les infos de la nuit. Découvrez des dizaines d'autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 968
Publicité