Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix en foLie le BloG
13 juin 2019

HUFFPOST - À la Une: Macron honore ses héros, un calendrier pour la PMA et la confirmation des Bleues Boîte de réception x

1 sur 9 901
Tout imprimer
Dans une nouvelle fenêtre

À la Une: Macron honore ses héros, un calendrier pour la PMA et la confirmation des Bleues

Boîte de réception
x
Le HuffPost <dailybrief@huffpost.com> Se désabonner
06:03 (il y a 8 heures)
 
À moi
 
 
 

Après Arnaud Beltrame, les soldats d’élite morts au Sahel, les pompiers de Notre-Dame et les Résistants, Emmanuel Macron rend hommage ce jeudi 13 juin aux sauveteurs des Sables-d’Olonne, exaltant à nouveau des “héros” qu’il érige en modèles pour les Français au cours de cérémonies consensuelles. Après la crise des gilets jaunes, la célébration, inattaquable, de ces héros, redonne au chef de l’État de la hauteur en se posant en rassembleur.

 
 

C’était une annonce très attendue chez les partisans de l’égalité entre tous les couples et dans les rangs de l’aile progressiste de la majorité présidentielle. Après une longue période d’incertitude, le premier ministre Édouard Philippe s’est engagé ce mercredi sur le calendrier du projet de loi proposant l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. Une promesse de campagne de François Hollande, puis d’Emmanuel Macron, maintes fois promise depuis 2012 et maintes fois repoussée.

 

Brigitte Macron a pris mercredi la succession de Bernadette Chirac à la présidence de l’organisation qui collecte les fameuses “pièces jaunes” au profit des enfants hospitalisés. C’est Bernadette Chirac, 86 ans, figure indissociable des “pièces jaunes” depuis 1994, qui a proposé elle-même le nom de l’actuelle Première dame pour lui succéder.

Des militants de Greenpeace ont mené mercredi après-midi, en gare de Vierzon dans le Cher, une opération symbolique contre un train censé transporter des déchets “radioactifs”. “Plusieurs activistes ont repeint deux de ses cuves en orange et y ont apposé un logo radioactif”, a fait savoir Greenpeace dans un communiqué. “Par cette action, nous dénonçons la fréquence des convois radioactifs qui sillonnent la France tous les jours et le manque de transparence à l’égard des populations”, souligne l’organisation.

Les députés conservateurs britanniques commencent l’écrémage. Ils entament ce jeudi le premier tour du vote pour désigner le successeur de la Première ministre Theresa May, une course de plusieurs semaines que l’imprévisible eurosceptique Boris Johnson a entamée en pole position. Huit hommes et deux femmes briguent le poste de chef du Parti conservateur, après la démission de Theresa May vendredi. Le vainqueur prendra possession du 10, Downing Street.

 

Et de deux! Les Bleues ont remporté leur deuxième match de cette Coupe du monde féminine de football ce mercredi à Nice face à la Norvège (2-1) et prennent la tête du groupe A, malgré un malheureux but contre son camp de Wendie Renard. Il suffira d’un nul aux joueuses de Corinne Diacre pour finir en tête de leur groupe, le 17 juin à Rennes face au Nigeria, et accéder aux huitièmes de finale.

 

Cette newsletter résume les infos de la nuit. Découvrez des dizaines d'autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost
© 2019 Le HuffPost | 8 Rue Jean Antoine de Baïf, 75013 Paris
Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr

Feedback | Confidentialité | Vous désinscrire

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 968
Publicité